C'est quoi le HHC?

Nouvelle molécule présente sur le marché du chanvre, le HHC est actuellement sur toutes les lèvres. Plus puissant que le CBD, le HHC est souvent considéré comme proche du THC pour ses effets. Vous aussi vous en avez entendu parler? On vous explique tout!

Qu'est ce que le HHC?

Le HHC, pour HexaHydroCannabidiol, est une des nombreuses molécules que l'on trouve naturellement dans le chanvre. Cette dernière, contrairement aux autres, se retrouve principalement dans les graines et les pollens du plant mâle. Cependant, elle est présente en infime quantité.

La molécule a été découverte par Adam Roger (en 1947!) qui l'a recréée artificiellement par 'hydrogénation de la molécule de THC.

Comment est fabriqué le HHC?

Il est obtenu de manière artificielle par hydrogénation du THC ou du CBD. Pour ce faire, on prend des extraits de cannabis, et on les pressurise avec de l'hydrogène. Il s'agit d'un processus très fréquent dans l'agroalimentaire pour les matières grasses utilisées pour les soupes et aliments en conserve notamment.

Une fois le processus terminé, il en ressort deux nouvelles molécules :

  • Le HHC 9R : comme le THC et le CBD, cette molécule est assimilée par notre système endocannabinoïde.
  • Le HHC 9S : qui n'a lui aucun effet.

La puissance du HHC dépendra cependant du ratio de ces deux molécules.

Malgré qu'il s'agisse d'un cannabinoïde synthétique, il ne faut surtout pas le confondre avec le Spice ou le K2. 

Quels sont les effets du HHC?

Même s'il existe encore très peu d'études officielles sur le sujet, on sait que les effets sont proches de ceux du THC mais en moins intense. Les deux molécules agissant sur les récepteurs CB1 et de ce fait sur la production de dopamine. Aux États-Unis, le HHC fait figure de cannabis light. Ses effets étant plus doux que le THC, on retrouve : 

  • un effet high plus léger
  • une relaxation musculaire
  • une stimulation de l'appétit

Comme les autres cannabinoïdes, il faut garder en tête que que les effets peuvent être différents selon votre physiologie et votre tolérance aux cannabinoïdes.  

Le HHC étant plus puissant que le CBD, il appartient à tout un chacun de le consommer avec précaution, même si vous êtes expérimentés avec le THC. Ainsi nous vous conseillons : 

  • de commencer par une petite dose
  • Le consommer si vous n'avez rien de prévu pour le reste de votre journée
  • Ne pas conduire ni utiliser toute forme de machine-outil qui requiert toute votre attention
  • Comme le CBD, le HHC est fortement contre indiqué aux femmes enceintes ou allaitantes

Est-ce légal?

Pour le moment, le HHC n'est pas classé parmi la liste des stupéfiants en France. Ce qui n'est pas interdit est permis. A l’heure actuelle, il est donc parfaitement légal de vendre et d’acheter des produits au HHC

Pour conclure : 

Si vous souhaiter essayer le HHC, assurez vous que les analyses de vos produits sont disponibles. Garder en tête qu'il produit un effet enivrant. Commencez par une petite dose même si vous êtes habitués à consommer du THC.

Retrouvez ici notre variété de fleur HHC : la Candy Crack.

 

Shop now

You can use this element to add a quote, content...